lyceen mobilisés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Récit d'un Hors la loi ?

3 participants

Aller en bas

Récit d'un Hors la loi ? Empty Récit d'un Hors la loi ?

Message  Notorio Dim 20 Avr - 21:12

C'est en ce jeudi matin que je me lève comme a mon habitude depuis le commencement des manifestation et des blocus depuis quelques semaines à 6H00 du matin afin de rejoindre au plus tôt c'est a dire vers 7H20-7H30 , mes ami(e)s manifestant(e).

En ce jeudi 17 avril 2008, j'arrive devant la porte principale du lycée Gustave Eiffel et j'observe un trentaine de manifestant venus très tôt le matin c'est a dire depuis 6H30 qui bloque l'entrée pour revendiqué leur idées.
Je vais donc les rejoindre dès mon arrivée et je décide de m'allonger au travers de la route . Effectivement, en prenant cette décision, je suis responsable de mes actes et j'ai pris conscience du faite que ce que je fais est illégal puisque je perturbe la voix public qui est destiné au voiture ( cette lois s'applique même dans les impasse Laughing )

A 7H30, je constate l'arrivé de 2 voiture, avec pour conducteurs 2 professeur du lycée Gustave Eiffel. Les voyants arrivée je me lève par politesse et leur dis explicitement : "Bonjour Monsieur". Que me réponde-t'-il ? Il me réponde a moi et mes camarades manifestant en nous demandant : "C'est pas un peu fini ce petit mouvement pacifique bande de petit con".
Le ton est donné, effectivement, nous qui avons été poli, nous nous faisons insulté. Nous avons bien entendu fait abstraction de cette insulte en premier lieu ...

Cependant une autre suit .... et avait pour qualification :"fasciste".
Fasciste ? que veut dire ce mot dépréciatif au yeux d'un individu et même insultant ? en voici la définition que j'ai moi-même recopier du Robert :
1- "Qui se réclame du fascisme"; 2- "Personne autoritaire et violente, partisan de la manière forte"

Donc d'après eux, nous avons pris violement le pouvoir dans le lycée Gustave Eiffel ! Nous avons imposée notre autorité ! Nous avons mis a feu et a sang le lycée pour régner ! J'exagère ? non je ne croit pas ,je n'éxagère pas dans le faite que nous insulté si violement n'est pas déroutant pour chacun de nous pour dire ces chose la.
Bon déjà, nous commençâmes c'est a dire les élève et moi, a trouver que c'est une situation assez ridicule qui nous a fait bien rire avec du recule ...

Cependant cerise sur le gateaux : le moment où lorsque tout les esprits s'échauffent et que ça commence a crier un peu de tout le coté , nous entendîmes distinctement le mot " térroriste ", pour nous qualifier . Et si on regardais un peu plus près la défénition du mot toujours tirée du Robert :
1- Nom: "Membre d'une organisation politique qui use du térrorisme" ; 2- Adjectif : "Du terrorisme. Une organisation, un attentat térroriste."

Donc d'après ces mêmes personnes, nous sommes à présent des terroristes, on nous compare a des terroristes, je trouve cela extremement grave puisque aujoud'hui le térrorisme se manifeste par des attentats meurtriers et horrifiants tuants des personnes.

Pardonnez-moi mais avez vous vu des attentats meurtriers et horrifiants devant le lycée Gustave Eiffel ou a l'interieur même de l'enceinte ?
Quelqu'un a vus des personnes violenté d'autre personne parce que elle n'ont pas les même idées politiques ?
Je ne crois pas et je dirais même que je suis sur que non !
A croire que on est pris le lycée en otage et qu'on demande pour rançon la suppression des réformes du ministère de l'éducation ...

Ce qui au contraire n'est pas du tout le cas puisque premièrement, les lycéen voulant véritablement allé en cour passait par le portail de dèrière car on a décidé de ne pas bloquer derière pour laissé tout de même la liberté a chacun d'aller en cours,
mais secondement parce que nous avons fait un vote .Ce vote a dit que la majorité des élèves sont favorable pour un blocus continu. Par conséquent nous faisons un blocus continu.
Soyez heureux qu'il y est eu un vote ! Même si a ma grande déception, nous ne l'avons pas fait partager au professeur a cause d'un oublis de notre part ... j'en suis désolé me concernant.

Pour revenir a mon témoignage. Peu après, l'un des professeur commence s'énerver et me dit: "Oui j'ai un boulot moi ! ça fait des année que je le fait et c'est pas vous qui aller m'en empêcher"
Et je répliqua directement : "Aller dire cela aux individus qui ont aussi un boulot et qui se sont fait viré"
C'est ainsi qu'il me rétorqua :" Aucun problème ...."

Alors je dis ceux qui se font viré parce que j'ai appris que le contrat de l'un des CPE ne sera pas renouvelé... et de même pour 5 autre poste ... A confirmer !




VOICI MON TEMOIGNAGE, TOUS CE RECIT N'ENGAGE QUE MOI, VOUS REMARQUEREZ QUE JE N'AI PAS CITE LE NOM DES PROFESSEURS PARCE QUE IL ONT DROIT DE GARDER L'ANONYMAT.
TOUT CECI EST VRAI POUR MA PART, J'ESPERE QUE VOUS REAGIRE A CE TEMOIGNAGE ET NOTAMMENT CEUX QUI ETAIENT PRESENT AVEC MOI POUR CONFIRMER OU NON S'IL LE VEULE MES PROPOS.

Notorio Gaetano 1ES-B - Membre du Service d'Ordre

Notorio

Messages : 16
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Récit d'un Hors la loi ? Empty Re: Récit d'un Hors la loi ?

Message  Ano Dim 20 Avr - 21:59

J'étais présent lorsque tu t'es allongé et aussi lorsque que l'on nous a insulté de "fascistes"... Mais tu as oublié aussi les termes de "dictateurs", "menteurs" et le fait qu'il aient dit qu'on avait "voté et décidé à la place des gens", que le blog n'était qu'un tissus de mensonges...
By l'administration biensur Rolling Eyes

Sinon, très bon résumé Smile
Ano
Ano

Messages : 47
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Récit d'un Hors la loi ? Empty Re: Récit d'un Hors la loi ?

Message  moomoo Dim 20 Avr - 22:15

Je sais pas si t'étais la quand le chef des travaux a dit qu'on avait falsifié les votes et que 50 personnes avaient votés... lol
Et quand il nous a gentiment insulté de petits cons...
Franchement...ils sont droles quand ils s'y mettent l'administration du lycée^^... jai meme entendu parler de nazisme...

PS: pas de rapport, mais j'ai cru entendre que Hortefeux comptait lancer des conférences sur le droit du sol... a Vichy... C'est moi ou ils sont juste cons dans ce gouvernement... Et au fait, le dernier sous marin nucléaire francais qui ne va servir à rien a couter 2 Millard d'euros... Et c'est sur l'éducation qu'on fait des éconiomies Rolling Eyes
moomoo
moomoo

Messages : 44
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 33

http://picasaweb.google.fr/moomoocrazy

Revenir en haut Aller en bas

Récit d'un Hors la loi ? Empty Re: Récit d'un Hors la loi ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser