lyceen mobilisés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

NE NOUS RELACHONS PAS : Des suggestions ?

Aller en bas

NE NOUS RELACHONS PAS : Des suggestions ? Empty NE NOUS RELACHONS PAS : Des suggestions ?

Message  Notorio Dim 20 Avr - 19:57

Je crée ce topic afin que élève, professeur et parent d'élève fassent et réagissent aux suggestions qui suivront mon post.
Mais encore, je remarqua qu'aucunes idées ne sont suggéré a travers ce merveilleux forum depuis bien longtemps donc j'espère raviver la machine a idée !


Que faire pour ne pas être démobilisé ? Voici la question à laquelle il faudra trouvé un réponse correcte afin qu'en aucun cas, personne, que ce soit élèves, professeurs et parents d'élèves ne se démotivent alors qu'ils étaient pour la très grande majorité tous présents depuis le début des actions menés.

Voici ce que je propose :

Aller vers le médias. Nous ne sommes pas assez médiatiser ,nous les lycéens, vous professeurs et parents d'élève.
Notre mouvement est souvent pris a la rigolade par beaucoup de personne et homme politique...
Beaucoup de médias sont venu a nous qu'il vienne de la presse de la radio ou de l'audiovisuel, tant mieux ! Concernant la majorité des reportages, le mouvement luttant contre les reformes de l'éducation national ne figure que quelques secondes aux J.T sachant qu'un Journal Télévisé dure au minimum 30 min, je trouve cela stupide et encore plus si on montre les délinquants s'attaquer au force de police puisque que ce n'est pas du tout représentatif du mouvement lycéen. Je trouve cela abhérent puisque que ce mouvement mobilise des dizaines de millier de lycéen et qui mérite plus d'être mis en évidence que le le reportage concernant personne qui s'est fais arnaquer pas un petit arnaqueur ...
Manipulation de l'information ? j'y vais peut être un peu fort n'est-ce pas ? Aller disons plutôt "excellent contrôle de l'information" Very Happy dans le cas où on nous montre que ce que on veut bien nous faire voir ou qu'on impose a nous voire ... Censure ? Non ! la censure est interdite en France depuis le régime de Vichy. Contrôle de l'information ? Il y a une lois contre cela ? Razz (si oui faite le moi savoir, je ne me suis pas renseigner avant de rédiger ce topic )

C'est pour cela que je propose que pendant la seconde semaine des vacances, n'importe quel jour, on pourrait "aller vers les médias" : faire asseoir plus d'une centaine de personne devant le siège d'une grande chaine télévisé et revendiquer haut et fort nos idée. Afin que tous comprennent ,que l'on soit médiatisé ou non ,que on fait pas ça pour rien mais pour lutté contre des reformes inutiles !

Voila c'est une idée comme une autre déjà énoncé parmi des groupes de manifestant du lycée et par moi-même à travers ce post.

J'attends avec impatience vos suggestions et vos réactions bonne ou mauvaise, surtout les mauvaise a vrai dire Very Happy

PS : j'ai su que beaucoup de professeur lisait nos post sur les forum ce qui ne m'étonne pas mais au contraire me réjouit puisque eux aussi montre discrètement ou non leur intéressement pour les actions et suggestions du mouvement, je voudrais leur dire désolé pour mon ortographe, il n'y a pas de correcteur Razz Laughing Twisted Evil .

Notorio Gaetano 1ES-B - Membre du Service d'Ordre

Notorio

Messages : 16
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser