lyceen mobilisés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Le Blocus : Bonne ou mauvaise idée ?

+3
moomoo
Ano
Notorio
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le Blocus : Bonne ou mauvaise idée ? Empty Le Blocus : Bonne ou mauvaise idée ?

Message  Notorio Mar 8 Avr - 21:10

Puisque que ce forum a été gentillement et sympathiquement mis en place pour en autre débattre entre élèves, je propose de commencé le débat

Concernant le blocus , voici mon avis :


Premièrement il est évident que le blocus crée un réel impact sur la population, le corps administratif du lycée, de la ville mais aussi sur ls gouvernement. C'est pour cela qu'il est dailleurs un très bon moyen de pressions.)
Aujourd'hui on compte plus de 1300 lycée en France (effectivement je ne connais pas les chiffe exacte ce sont des chiffres piqué a TF1, média de "droite". D'après des statistique trouvé, il y' a plus de 40 lycée bloqué et plus de 250 autre lycée perturbé dans toute la France et ceci c'était jeudi dernier.
Cela veut dire que le quart de l'ensemble des lycées de France se mobilise contre les reformes inutiles de ce gouvernement d"ouverture"... C'est un énorme chiffre !
Vous vous rendez compte a quelle point il n'est pas toujours facile de se mobilisé. Alors encore bravo a ceux qui y arrive et d'autant plus si c'est réalisé par des lycéens qui sont considéré aujourd'hui , je trouve, plus comme des "enfants" malheuresement et non pas comme des jeunes adultes essayant d'intégrer les valeurs républicaine de notre pays.

Cependant voila un problème qui s'impose et s'oppose a Eiffel : Un blocus cela a besoin d'être visible, alors comment voulez vous que notre impasse "invisible" dans Gagny nous laisse un réel avantage ? Je dirais même que c'est un désanvatange.
A quoi sert un blocus non-visible de la population ? A rien ! Il sera juste a être comptabilisé parmi la longue liste de lycée bloqué ... Heusement me dirait-on Wink Very Happy
A mon avis le blocus a Eiffel n'aura point d'impact car notre situation géographique n'est pas favorable, ce qui ne veut pas du tout dire que organiser un blocus ne sert a rien puisque comme je le rappel il met la pression.

Voila je voudrai savoir vos tendance a propose de cela, j'espère juste que si vous y êtes favorable, cela ne sera pas pour de mauvaise raison tel que le faite de ne pas allé en cour pour jouer a la console l'heure d'après.... mais plutôt pour des raisons intelligente.

Merci pour votre lecture et faite vous plaisir !

Notorio Gaetano - Membre du S.O

Notorio

Messages : 16
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Blocus : Bonne ou mauvaise idée ? Empty Re: Le Blocus : Bonne ou mauvaise idée ?

Message  Ano Mar 8 Avr - 21:22

Le blocus aura de l'impacte quand tout les lycées du 93 seront bloqués xD
C'est sur que nous on gène personne dans notre impasse à part l'admin, les profs et les service nettoyage ><
J'propose qu'on bloque la Mairie, mais j'pense qu'on se fera vite déloger par la police <<
Ano
Ano

Messages : 47
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le Blocus : Bonne ou mauvaise idée ? Empty Re: Le Blocus : Bonne ou mauvaise idée ?

Message  moomoo Mar 8 Avr - 22:02

non Il faut faire les deux. Un blocus sert à mobiliser les gens. Faut les chauffer à fond. Et ensuite entreprendre des actions. Je propose de bloquer jeudi. Faire un vrai blocus comme samedi. Puis apres direction la mairie pour le sitting. Et si on se fait dégager, bah on aura rien perdu, les gens parleront juste de nous.

C'est sur que nous on gène personne dans notre impasse à part l'admin
l'admin??lol le proviseur tu veux dire Very Happy


Il faut bloquer pour avoir du monde en manif. Beaucoup de gens ont juste peur d'etre notés absents. La journée ne doit pas etre banalisée. il fautque l'on soit considéré comme un lycée bloqué dans les chiffres. Parce que statistiquement, lundi et mardi dernier, le lycée était juste fermé. pas bloqué. Donc voila, à mon avis il faut bloquer, mais pas n'importe comment. La semaine derniere j'ai vu un blocus a 9h20. Ca sert juste à discréditer totalement le mouvement. Et pour le sitting, si ca se passe bien (sans débordements et sans insultes), les forces de l'"ordre" seront relativement tolérantes. En seconde dans mon ancien lycée on a bloqué une gare RER. Les crs nous avaient donné 10 minutes pour nous en aller, on est resté une heure(on est parti quand ils ont commencé à descendre sur les rails).
moomoo
moomoo

Messages : 44
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 33

http://picasaweb.google.fr/moomoocrazy

Revenir en haut Aller en bas

Le Blocus : Bonne ou mauvaise idée ? Empty Re: Le Blocus : Bonne ou mauvaise idée ?

Message  Manon Sam 12 Avr - 21:56

Hmm, pour en revenir aux blocus, je tiens juste à dire que ... 10 pèlerins (< expressions vu sur bavuresagustave, mais je tiens à dire que la personne qui parlait n'était pas moi x'D)
pour faire un blocus c'est pas top quoi =/

Esperons que lundi sera mieux ^^






Ensuite, je citerais juste quelques sous pseudo vu sur MSN ..

< Deux semaines de vacances...heu pardon de manifestations et de blocus je voulais dire ! ^^>

< http://bavures-a-gustave.skyblogs.com = 1 mois de vacs ! >

Ok, merci les gens de votre soutient ...






& enfin pour finir, une conversation entendu entre 2 personnes dans le bus.

A > " Ouais, tu vas en cour lundi toi ? "
B > " Ba nan ya blocus, n'importe quoi toi ! Va à rosny Wesh ! "
A > " tu es sure ? "
B > " Sérieux, dis toi qu'on est en vacances la ! Moi lundi, j'viens, mais pas avec les autres la qui s'prennent pour les chefs. J'viens bloquer pour pas avoir cours et après j'me casse "
A > " Ok alors j'viens pas ça sert à rien "



YAHOU ! On voit de beaux spécimens les enfants Smile
Je maintiens que le blocus continue était une erreur ...
M'enfin, on a voté hein ? ^^
Manon
Manon

Messages : 23
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 32
Localisation : Derrière mon pécé ?

Revenir en haut Aller en bas

Le Blocus : Bonne ou mauvaise idée ? Empty Re: Le Blocus : Bonne ou mauvaise idée ?

Message  Ano Sam 12 Avr - 22:05

J'ai pas eu les mêmes échos du blocus de ce matin :/ On m'a dit qu'il était super et que y'avais du monde ><
Sinon pour ce qui est des pseudos et du bus, j'en ai entendu des belles moi aussi xD
Ano
Ano

Messages : 47
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le Blocus : Bonne ou mauvaise idée ? Empty Re: Le Blocus : Bonne ou mauvaise idée ?

Message  linkyu Sam 12 Avr - 22:32

des cons y'en a partout
linkyu
linkyu

Messages : 13
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Blocus : Bonne ou mauvaise idée ? Empty Re: Le Blocus : Bonne ou mauvaise idée ?

Message  moomoo Sam 12 Avr - 23:16

Le probleme, c'est que les cons sont toujours majoritaires...j'en aurai bien débattu...mais j'ai posté pour 3 pages de coms sur le blog...Apres de la a insulter les gens...non mais laisse tomber, pas de cerveau...
moomoo
moomoo

Messages : 44
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 33

http://picasaweb.google.fr/moomoocrazy

Revenir en haut Aller en bas

Le Blocus : Bonne ou mauvaise idée ? Empty Re: Le Blocus : Bonne ou mauvaise idée ?

Message  morgane Dim 13 Avr - 10:53

Ouai je pense que cela aurait été mieux les blocus pontuel mais c'est le blocus continu qui a été voté en majorité donc maintenant faut faire avec. Par contre y a pas assez de monde devant le bahu on fait quoi? Parce que samedi a partir de 9h tout le monde a commencé à partir.
morgane
morgane

Messages : 31
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : gagny

Revenir en haut Aller en bas

Le Blocus : Bonne ou mauvaise idée ? Empty Re: Le Blocus : Bonne ou mauvaise idée ?

Message  Gizmo Dim 13 Avr - 17:19

Bah apparament les SO ( j'y était pas quand ils l'ont décidés) on écoutés les conseils de certains et prévoient un barbecue (ou poils de fesses XD) Ca va ptétr ramener du monde et les inciter a rester un peu pour qu'on puisse manger tous ensembles ^^

Ca serait sympa un picnic géant devant le bahu =D petite ambiance et tout avec tout ce qui va avec ^^ Maintenant, je pense qu'il faudrait éssayer de trouver autre chose pour varier un peu, même si on est pas en vacance, je vous le rappel, il faut que mardi on garde un maximum de monde pour la manif, ainsi que jeudi donc voila, je propose qu'on en discute demain pendant le picnic =D

Gizmo.
Gizmo
Gizmo

Messages : 4
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le Blocus : Bonne ou mauvaise idée ? Empty Re: Le Blocus : Bonne ou mauvaise idée ?

Message  morgane Dim 13 Avr - 19:06

(c'est quoi cet humour ^^) oki ba je serais là demain je pense que j'irais acheter des bonbons ainsi que des gateaux.
morgane
morgane

Messages : 31
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : gagny

Revenir en haut Aller en bas

Le Blocus : Bonne ou mauvaise idée ? Empty Re: Le Blocus : Bonne ou mauvaise idée ?

Message  moomoo Dim 13 Avr - 19:20

Moi j'ai un probleme...excusez moi je suis en panique la...
JE trouve pas mon bulletin du 2eme trimestre de premiere...jai fait qu'une demande de DUT...Et je dois rendre les dossiers demain!! Se qui fait que mon dossier est incomplet..vous pensez qu'il y a possibilité que je rentre chercher mon bulletin au secrétariat...pour preuve de ma bonne fioi je devrai laisser un papier ou mon sac ou je men fous...Donc je vous serai tres reconnaissant de m'aider a trouver une solution!!!
Merci je vous aimmmeeeeee!!

PS:je serai la vers 7h00
moomoo
moomoo

Messages : 44
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 33

http://picasaweb.google.fr/moomoocrazy

Revenir en haut Aller en bas

Le Blocus : Bonne ou mauvaise idée ? Empty Re: Le Blocus : Bonne ou mauvaise idée ?

Message  Notorio Dim 13 Avr - 19:23

NON !!!!!!!!

Ta decider de faire blocus, tu le fais jusqu'au bout rien a foutre !!!!!!!!!!!!!!!!!!! pas d'exeption !!!!!!!!!!!!!!!


MDRRRRRRRRR , non je déconne mais bien sur tu pourra rentré ^^

Notorio

Messages : 16
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Blocus : Bonne ou mauvaise idée ? Empty Re: Le Blocus : Bonne ou mauvaise idée ?

Message  moomoo Dim 13 Avr - 19:28

MERCIII!!!si t vois un mec stressé à 7h00 du mat' avec des bananes (je vais essayer den ramener pour le pic nic), bah ce sera moi xD
moomoo
moomoo

Messages : 44
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 33

http://picasaweb.google.fr/moomoocrazy

Revenir en haut Aller en bas

Le Blocus : Bonne ou mauvaise idée ? Empty Re: Le Blocus : Bonne ou mauvaise idée ?

Message  morgane Dim 13 Avr - 19:32

Comme par hasard des bananes ^^. Moi si c'est possible je vais mettre un DM dans un casier vous allez bloquer le lycée comme samedi dernier avec les barrières?
morgane
morgane

Messages : 31
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : gagny

Revenir en haut Aller en bas

Le Blocus : Bonne ou mauvaise idée ? Empty Re: Le Blocus : Bonne ou mauvaise idée ?

Message  moomoo Dim 13 Avr - 19:40

Je pense que Oui...c'est ce qui m'a l'air le plus problématique pour passer...
moomoo
moomoo

Messages : 44
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 33

http://picasaweb.google.fr/moomoocrazy

Revenir en haut Aller en bas

Le Blocus : Bonne ou mauvaise idée ? Empty Re: Le Blocus : Bonne ou mauvaise idée ?

Message  Manon Lun 14 Avr - 18:28

Inh ~

Je sens que je vais me faire incendier après ce post x'D

But ...
__/\__

Je pense vraiment que les blocus devraient cesser ...


Sérieusement, sur bavures-à-Gustave, on voit bien les résultats du sondage ...

684 pour un blocus.
Ils sont ou les 684 élèves de ce lycée s'il vous plait ?

Devant le lycée on est ... Aller quoi, 100 en début de matinée ?

Puis vers 10h~11h ? J'dirais Une cinquantaine ...
Mais ou sont donc passez les 584 élèves restant ?
Ban j'vais vous le dire ...
Chez eux, au skate parc, en " vacances" ou à Rosny.

Ok ... Donc on a (j'vais être gentille), grand maximum 100 personnes devant le lycée..
( Mais alors grrrrand maximum quoi :$ )

Ceux contre le blocus sont à 160. N'est ce pas la majorité dans ce cas la ?

Voila mon point de vue, c'est que le nombres de personnes réellement motivés sont inférieurs au nombre de gens voulant aller en cours, et dans ce cas la, c'est pas juste de bloquer.


De plus, la, les vacances vont avoir lieux ... Si les élèves (je pense surtout aux terminales) veulent rattraper leurs cours, ou que les profs donnent des consignes, des devoirs pour les vacances, ils doivent pouvoir y aller.

Fin voila, l'idée du blocus était une bonne idée, uniquement si il marchait. La il est très sympa, il y a barbecue tout ça, mais je ne suis pas sure que ça tiennent 100 élèves motivés (inférieure à 160 élèves voulant aller en cours) jusqu'à la fin de la semaine.


Ps: Je sais, j'ai compris que le blocus n'était pas la que pour bloquer, mais aussi pour motiver les troupes, les encourager à venir se révolter (aux manifs principalement) ... Seulement ...
1) si les élèves ne viennent pas c'est inutile.
2) Les élèves (terminales, premières ou secondes) quand vous leurs proposerez des manifs, ils vous répondront
" trop de blocus, trop de cours loupé, pas possible. "
Ce qui signifie moins de monde ...

Sur ce, bonne soirée ^^

(ps : Demain je vais bosser mon dossier d'ECJS aprioris. J'essayerais de passer pour aider au blocus le matin, mais je ne pourrais pas aller à la manif. )



Manon
Manon

Messages : 23
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 32
Localisation : Derrière mon pécé ?

Revenir en haut Aller en bas

Le Blocus : Bonne ou mauvaise idée ? Empty Re: Le Blocus : Bonne ou mauvaise idée ?

Message  morgane Lun 14 Avr - 18:32

Je crois que sur ce coup là je suis totalement d'accord avec toi. Si y a pas assez de monde devant le lycée on va surement reprendre les cours.
morgane
morgane

Messages : 31
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : gagny

Revenir en haut Aller en bas

Le Blocus : Bonne ou mauvaise idée ? Empty Re: Le Blocus : Bonne ou mauvaise idée ?

Message  Notorio Lun 14 Avr - 20:04

D'accord avec toi, a mon avis si demain c'est la même chose, il faudra arrété :s.

En tout cas si on arrete, les élève ont pas intéret a dire que on fait que de la merde sinon je les claque un par un ....

Notorio

Messages : 16
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Blocus : Bonne ou mauvaise idée ? Empty Re: Le Blocus : Bonne ou mauvaise idée ?

Message  moomoo Lun 14 Avr - 22:28

Ce qui me gene réellement, c'est qu'on se retrouve minoritaire...Et que sur le net ils sont tous la a dire "tinquiete je viens demain"...résultat on est 50 à bloquer..desole j'ai pas pu rester cet aprem a cause de mon dossier de DUT... Personnellement je commence à en avoir marre... Le probleme cest que ca manque encore dambiance...jai essayé de me procurer des percus mais mon voison est en vacances :s
moomoo
moomoo

Messages : 44
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 33

http://picasaweb.google.fr/moomoocrazy

Revenir en haut Aller en bas

Le Blocus : Bonne ou mauvaise idée ? Empty Re: Le Blocus : Bonne ou mauvaise idée ?

Message  Manon Lun 14 Avr - 23:17

(on me la copié/collé, c'pas une personne de ma classe. Et je le remet ici, sans vergogne.)

XXX dit :
Demain il y a contrôle de physique, je propose à ceux qui ne veulent pas le faire d'aller à la manif'. Voilou



Ok, alors la sérieux, ras le bol. Pardon mais ... le blocage dans ces conditions est + que inutile.
Il est décrédibilisant, il est .. j'sais pas ça m'énerve la j'ai pas de mot ><

Ok, j'étais de mauvais poils à la base, et ils ont réussis à me saper encore plus le moral. U_U

Expliquez moi sincerement à quoi ça sert de faire blocus dans ces conditions ?

Putain mais ... les gens sont motivés pour bloquer ou manifester que quand on leurs dit " attention tu vas avoir cours " ou " attention tu vas avoir contrôle haha !! "


Alors pourquoi on bloque ? Nous sommes clairement une minorité ! Nous l'avons assez vu aujourd'hui. Il est dégueulasse de priver la majorité des gens d'avoir ce qu'ils veulent. Je pense que cette journée a été assez significative...


Sur ce, ne comptez plus pour moi pour les blocages. Je serais au manif quand je peux (demain je ne peux malheureusement pas). Mais alors les blocus, ce sera niet, nada, et demain j'forcerais pour aller en cours, parce que ceux qui bloquent ne veulent pas taffer, ou avoir contrôle.

Et à eux, j'ai bien envie de leurs mettres les réformes dans le fion.

Bonne soirée.
Manon
Manon

Messages : 23
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 32
Localisation : Derrière mon pécé ?

Revenir en haut Aller en bas

Le Blocus : Bonne ou mauvaise idée ? Empty Re: Le Blocus : Bonne ou mauvaise idée ?

Message  Ano Lun 14 Avr - 23:20

Moi persos je serais là pour bloquer mais ca m'énerve franchement que il n'y ai que 50 personnes qui sont là entrain de bloquer pendant que les 500 autres qui ont voter "Oui" sont chez eux tranquil...
Ano
Ano

Messages : 47
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le Blocus : Bonne ou mauvaise idée ? Empty Re: Le Blocus : Bonne ou mauvaise idée ?

Message  Manon Lun 14 Avr - 23:22

Putain massou ! Tu vois bien que cest inutile, tu vois bien que tu donnes une bonne raison à 584 personnes de sécher les cours impunément. Ca te fait rien ? moi oui -_-
Manon
Manon

Messages : 23
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 32
Localisation : Derrière mon pécé ?

Revenir en haut Aller en bas

Le Blocus : Bonne ou mauvaise idée ? Empty Re: Le Blocus : Bonne ou mauvaise idée ?

Message  Ano Lun 14 Avr - 23:25

Ouais mais Manon ca fait 2 semaines qu'on bloque, et on va pas abandoner notre mouvement à cause de 500 branleurs qui attendent que les vacances arrivent, que la réformes disparaisse par magie et tout !
J'suis bloqueur depuis le début et j'le serais jusqu'à la fin...du moin j'espère
Et puis si sa se trouve demain sera notre dernière journée de bloquage...
Ano
Ano

Messages : 47
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le Blocus : Bonne ou mauvaise idée ? Empty Re: Le Blocus : Bonne ou mauvaise idée ?

Message  Manon Lun 14 Avr - 23:26

Peut être mais tu fais chier 160 élèves qui eux, sont contres.
Manon
Manon

Messages : 23
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 32
Localisation : Derrière mon pécé ?

Revenir en haut Aller en bas

Le Blocus : Bonne ou mauvaise idée ? Empty Re: Le Blocus : Bonne ou mauvaise idée ?

Message  Ano Lun 14 Avr - 23:28

Oui mais demain ces 160 élèves rentrerons car demain ce n'est pas un blocus total...du moin c'est ce que j'ai entendu ! On m'a dit qu'il y aurait une barrière mais juste pour la symbolique, et que ceux qui veulent passer,passerons.
Ano
Ano

Messages : 47
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le Blocus : Bonne ou mauvaise idée ? Empty Re: Le Blocus : Bonne ou mauvaise idée ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser