lyceen mobilisés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

MANIFESTATION 08/04

+4
linkyu
laljei
moomoo
Notorio
8 participants

Aller en bas

MANIFESTATION 08/04 Empty MANIFESTATION 08/04

Message  Notorio Mar 8 Avr - 20:48

Voila je voudrais votre avis concernant cette manifestation.

Voici le mien, j'aimerais qu'on me dise si vous pensez pareil que moi ou non Very Happy :

La prochaine fois c'est a dire , jeudi prochain, le 10 avril, nous allons tout seul a la manifestation, je m'explique :

Lorsque je suis arrivé a la manifestation cet après-midi, je suis arrivé a décelé 3 groupes différents : 1 avec Clémenceaux, 1 autre derrière la FIDL , un autre qui était éparpillé a travers la manif' par des groupe de 3 ou 4 .

C'est vrais que nous avons été pris de vitesse par les évènements et l'arrivé d'autre lycée a station Odéon n'a pas arrangé les choses.
Mais cela avait déjà commencé lorsque les S.O de clémenceau on décidé de prendre le RER B jugeant que cela est plus judicieux et moins dangereux... A mon avis il ont fait une erreurs : La manifestation se passe a "Luxembourg", alors dite moi pourquoi il faut prendre un train s'arretant a la station RER :"Luxembourg" sachant pertinement que des dizaines de lycées emprunteraient ce chemin pour accédé a la manifestation...
Sur ce point je trouve cela dommage que les S.0 de clémencaux est négliger ce point créant a mon avis ainsi la division dans le groupe de Gagny et la désorganisation totale du mouvement de Gustave Eiffel .

Je dois avouer aussi que les S.0 de Gustave Eiffel on été pris de court par les évènements, je pense peut être qu'il ont voulu géré beaucoup trop de personne en même temps ce qui est une excélente chose de leur part puisqu'il veule aidé dans le bien de l'organisation du déplacements.
Cependant il étais guerre assez.

C'est pour cela que je crois qu'il faut que jeudi prochain, nous devons allé tous au manifestation avec un S.0 complet et qui encadrerait seulement les lycéens de Gustave Eiffel.
On laisserai les autres lycées se débrouillés seul même s'il veule s 'acollé a nous. Nous avons déjà du mal a géré Eiffel alors si on doit s'occuper d'autre personne on est dans la mouise Razz

Cela ne veut pas dire que je rejette la participation des autres lycées, au contraire je suis pour leur intégrations aux mouvement puisque j'ai moi-même attendus des groupe de lycéens du Raincy qui sont finalement pas venu ...
Je pense juste que on doit peut être penser a nous avant les autres Désormais.

Voila je voudrais savoir votre avis concernant ceci.

Je tient a dire que je suis partit a 15H30 donc je n'ai aucune connaissance de ce qui s'est passer à l'intérieur de la manifestation concernant Gustave Eiffel .

Merci pour votre lecture

Notorio Gaetano - Membre du S.0

Notorio

Messages : 16
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

MANIFESTATION 08/04 Empty Re: MANIFESTATION 08/04

Message  moomoo Mar 8 Avr - 21:00

Bah en fait une fois la bas on était completement séparés. Apres j'ai croisé d'autres personnes. Par contre le cortege de Clem était muet... c'est l'impression qu'ils dégageaient en tout cas. Moi j'étais dans le convoi avec le camion du MJC. c'était super, pacifique, aucun débordement à signaler.
moomoo
moomoo

Messages : 44
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 33

http://picasaweb.google.fr/moomoocrazy

Revenir en haut Aller en bas

MANIFESTATION 08/04 Empty Re: MANIFESTATION 08/04

Message  Notorio Mar 8 Avr - 21:14

Oui en effet, c'est sur que si on se met derrière un char qui n'arète pas de balancer du son, c'est sur que on ne les entendra pas, j'aimerai dire encore un mauvais point pour eux mais je vais pas jouer le gars méprisant même si c'est déjà le cas me et les concernant Very Happy

C'était leur première manifestation, il s'y prendront surement autrement la prochaine fois a mon avis.

Notorio

Messages : 16
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

MANIFESTATION 08/04 Empty Re: MANIFESTATION 08/04

Message  laljei Mar 8 Avr - 21:27

ça fait plaisir de voir la relève ^^
Enseignez à clemenceau l'art de manifester !!.

à présent le SO est un peut débordé ^^ mais on essai de faire notre possible pour que tout se passe le mieux possible.
laljei
laljei

Messages : 15
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

MANIFESTATION 08/04 Empty Re: MANIFESTATION 08/04

Message  linkyu Mar 8 Avr - 22:39

En fete je crois que ce qui a totalement désoudé le groupe c'est la disparation a l'arrivé sur place de la banderole du lycée, pck sans banderole on a pas d'endroit fixe ou se réunir uniquement pour lycée donc c'est assez anarchique d'etre organisé sans ça...
Nous on c'est dit on va suivre Clem, on a trouvé sa trop mou alors on a suivi le char jusque environ 16h ou on est rentré sans soucies.
linkyu
linkyu

Messages : 13
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

MANIFESTATION 08/04 Empty Re: MANIFESTATION 08/04

Message  Ano Mer 9 Avr - 0:32

Elle est passée ou la banderole ?
Ano
Ano

Messages : 47
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

MANIFESTATION 08/04 Empty Re: MANIFESTATION 08/04

Message  moomoo Mer 9 Avr - 7:51

Bah en fait on l'a pas vu du tout. Disparue. C'était trop le bordel. On captait plus rien de ce qui se passait au départ. On a réussi à trouver quelques personnes du bahut derriere le char. Le reste étaient dispersés un peu partout je crois. Donc j'espere que la banderolle n'est pas perdue. Ce serait vraiment dommage.
moomoo
moomoo

Messages : 44
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 33

http://picasaweb.google.fr/moomoocrazy

Revenir en haut Aller en bas

MANIFESTATION 08/04 Empty Re: MANIFESTATION 08/04

Message  deab Mer 9 Avr - 9:37

Au dépard comme tu dit clém's a préféré prendre le RER, puis a la sortit du metro, on a voulu regroupé Gustave mais.............
On ne peut rien faire a 5 contre a mvt de foule, heureusement que les CRS ne sont pas intervenue

APrés Comme je connais le SO j'ai dit au gens de venir derrière la FIDL mais bon pareil ils ont fondu dans la masse ou sont rester derrière les MJC (qui ne sont pas mal mais je connait pas leur SO)...Bon en tout cas t'en que personne n'a eu des souci c'est le principal...

Je suis rester jusqu'à la fin c'était le bordel assuré.
Charge des CRS et des keufs en civil, jet de bouteille, embrouille , bagarre.... Photo et video a l'appuis
Finalement un pote à moi c'est fais arreter lors d'une charge (alors qu'il tentais de partir)
deab
deab
Admin

Messages : 31
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 38
Localisation : Cherche le droit chemin

http://deab19.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

MANIFESTATION 08/04 Empty Re: MANIFESTATION 08/04

Message  morgane Mer 9 Avr - 16:40

moi je dis vaut mieux partir vers 16h à chaque manif sinon sa risque de mal finir. jeudi j'espère qu'on aura notre banderolle.
Par contre je sais pas si je vais avoir le temps d'acheter un tiquet donc pour l'accés au rer et métro va faloir se débrouiller ^^
morgane
morgane

Messages : 31
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : gagny

Revenir en haut Aller en bas

MANIFESTATION 08/04 Empty Re: MANIFESTATION 08/04

Message  moomoo Mer 9 Avr - 17:13

Vers 16h?? ca fait tres tres tard. On se retrouvera en fin de cortege, c'est le pire. Bah le métro en général on saute. Rolling Eyes
moomoo
moomoo

Messages : 44
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 33

http://picasaweb.google.fr/moomoocrazy

Revenir en haut Aller en bas

MANIFESTATION 08/04 Empty Re: MANIFESTATION 08/04

Message  Manon Mer 9 Avr - 21:20

Momo .. Quand morgane disait "partir de la manif pour 16h" .. C'est l'heure de départ, pas d'arrivée hein ^^

Donc aucune raison qu'on arrive en fin de cortège =x
Manon
Manon

Messages : 23
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 32
Localisation : Derrière mon pécé ?

Revenir en haut Aller en bas

MANIFESTATION 08/04 Empty Re: MANIFESTATION 08/04

Message  moomoo Mer 9 Avr - 21:29

Autant pour moi...mais j'aime bien etre la des le début!! Comme ca je suis sur de plus avoir de voix!! Desole
PEACE!!
moomoo
moomoo

Messages : 44
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 33

http://picasaweb.google.fr/moomoocrazy

Revenir en haut Aller en bas

MANIFESTATION 08/04 Empty Re: MANIFESTATION 08/04

Message  Ano Mer 9 Avr - 21:43

Mes parents sont pas chauds pour demain xD y'en a pas un qui veut les appeller pour les convaincres ? ><
Ano
Ano

Messages : 47
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

MANIFESTATION 08/04 Empty Re: MANIFESTATION 08/04

Message  moomoo Mer 9 Avr - 22:00

Bah écoute...Personne comprend quand je parle... je t'aurai bien aidé sinon^^
Donc Blocus ou pas Blocus demain?? Parcequ'on pourrait faire triple action. C'est faisable à mon avis. Mais c'est un peu tard pour s'organiser. Dans ma classe on est 8 a avoir voté blocus continu. 8 pas blocus et 5 votes blancs. Donc voila, moi dans tout les cas je suis motivé. Prêt. Armé(j'ai mon Tshirt). Et déterminé. C'est la notre plus grande arme je crois. Vers l'infini et au delà
(trop la classe Cool j'ai cité un grand penseur la ! Buzz l'éclair est le modele que l'on devrait tous suivre)
moomoo
moomoo

Messages : 44
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 33

http://picasaweb.google.fr/moomoocrazy

Revenir en haut Aller en bas

MANIFESTATION 08/04 Empty Re: MANIFESTATION 08/04

Message  Ano Mer 9 Avr - 22:03

Mdr Buzz xD
Bah Blocus c'est un peu tard pour le mettre en place quoi :/ enfin même trop tard j'pense ^^
Mes parents veulent pas car ils ont peur pour moi T_T ils veulent qu'il y ai un adulte qu'ils conaissent avec moi scratch
Ano
Ano

Messages : 47
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

MANIFESTATION 08/04 Empty Re: MANIFESTATION 08/04

Message  moomoo Mer 9 Avr - 22:07

Ah c'est dur. Bah montre leur que tu cours vite^^
Dis leur que dans ce cas la tu peux pas prendre le train parcequ'on peut te pouuser, que tu peux pas traverser parcequ'il y a des alcooliques qui prennent le volant. Moi j'ai pas ce probleme, ya un esprit assez militant dans ma famille. Bon courage pour les convaincre.
moomoo
moomoo

Messages : 44
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 33

http://picasaweb.google.fr/moomoocrazy

Revenir en haut Aller en bas

MANIFESTATION 08/04 Empty Re: MANIFESTATION 08/04

Message  Ano Mer 9 Avr - 22:16

Sympa les arguments xD
Ouais merci ^^
Ano
Ano

Messages : 47
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

MANIFESTATION 08/04 Empty Re: MANIFESTATION 08/04

Message  morgane Jeu 10 Avr - 8:08

Dis que y aura des profs qui nous accompagnerons.
morgane
morgane

Messages : 31
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : gagny

Revenir en haut Aller en bas

MANIFESTATION 08/04 Empty Re: MANIFESTATION 08/04

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser